#1 2020-09-14 00:15:38

LuigiN948
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From: Great Britain, Carlton In Clev
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Le cursus de formation : Agent Support Informatique

Devenez Agent Support  Informatique

15Juin2020.
Devenez Agent  Support  Informatique et rejoignez une entreprise dynamique centrée sur l’expérience utilisateur.
Vous aimez l’informatique.
Vous vous êtes toujours dit qu’un jour vous pourriez travailler dans ce domaine.
Vous avez le sens du service et le goût du  contact .
Vous êtes tenace et c’est toujours vous qu’on appelle quand votre entourage rencontre un problème avec son ordinateur, son imprimante ou son téléphone portable.

Vous êtes doué en communication orale et écrite ? Devenez Agent Support Informatique

Votre future entreprise.
Notre client accompagne la transformation digitale des entreprises en combinant le savoir-faire unique de ses équipes aux  technologies  les plus pertinentes.
Parce que l’avenir des entreprises est étroitement lié aux succès de ses  collaborateurs , notre client prend en charge 1 200 000 utilisateurs pour plus de 200 entreprises.
Avec 10 sites en Europe (Aix, Angers, Francfort, Hambourg, Lille, Lyon, Nantes, Nanterre, Tunis et  Timișoara ) il affiche une croissance soutenue et un chiffre d’affaires de 162 M€ en 2019.
La diversité fait partie de l’ADN de cette entreprise et développer les compétences de ses 2700 collaborateurs est au cœur du  management .
Notre client s’engage à vous former en partenariat avec Pôle Emploi et EduGroupe dans le cadre du  programme  TREMPLIN.  Il prévoit 15 embauches en CDI dont la moitié de profils bilingues anglais pour travailler chez ses clients en Ile-de-France.
Le cursus de  formation  : Agent Support Informatique.
Durant cette formation de 57 jours, vous serez formés à la résolution de problématiques techniques informatiques et au  développement  de votre relationnel client.   Durée de la formation : 399 heures de formations soit 57 jours.
Date : du 31/08/2020 au 18/11/2020.
CDI à compter du 23/11/2020.
Vos missions.
Après une période de formation d’environ 2,5 mois et une période d’intégration de 3 semaines, vous rejoindrez une équipe de  support  pour un de ses clients grands comptes en Ile-de-France.

Si vous intervenez sur le support Helpdesk

vos missions consisteront à :  Assurer un accueil personnalisé de l’utilisateur, en déterminant son niveau de connaissance en informatique et le degré d’urgence de l’appel.
Diagnostiquer l’incident rencontré en fonction de la nomenclature pour comprendre l’origine du problème.
Résoudre l’incident à l’aide des outils mis à disposition (base de connaissances, entraide…).
Escalader si besoin les incidents non résolus en restant attentif aux engagements de délai des interventions.
Prendre en charge une partie des mails dans la messagerie commune.
Et réaliser un descriptif précis de l’intervention après chaque appel et renseignez les champs nécessaires dans l’outil de gestion des incidents.

Et si vous intervenez sur le support de Proximité

vos missions seront :  Prendre en charge les incidents transmis par le service desk.
Intervenir directement auprès des utilisateurs.
Assister et informer l’utilisateur en fonction de la demande de celui-ci et les limites de son périmètre d’intervention.
S’assurer que la demande de l’utilisateur est satisfaite.
Réaliser des opérations de maintenance et de résolution sur le matériel informatique.
Organiser, en toute autonomie, votre journée en fonction des incidents à résoudre et des urgences.
Conseiller et garder informé l’utilisateur durant tout le processus.
Relancer si nécessaire les services qui doivent intervenir.
Par la suite.

Vous pourrez découvrir la diversité de nos métiers : le support Helpdesk

le support de proximité, l’administration des systèmes et réseaux, la gestion de la connaissance, le management d’équipe, la chefferie de projet, etc.
Vos qualités.
Ce programme est ouvert aux candidats demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi qui souhaitent une reconversion professionnelle et n’ont pas encore d’expérience ni même de formation en informatique.
Votre aisance relationnelle et la qualité de votre expression orale et écrite représentent de véritables atouts pour exercer ce métier en contact avec les clients.
Vous avez une âme d’enquêteur ou d’investigateur et aimez solutionner tous les problèmes que vous rencontrez ?.
Vous êtes curieux, tenace et rien ne vous résiste ?.
Vous êtes rigoureux et fiable : suivre des procédures, modes opératoires, consignes ne vous posent aucun problème.
N’hésitez plus, postulez dès maintenant pour en savoir plus.
* Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap                            15 juin 2020  EduGroupe, Formation                                            Précédent  Suivant.

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